Appartement neuf à Dakar Plateau

Appartement à vendre au Sénégal

Appartement à Dakar

Si vous recherchez un appartement à vendre au Sénégal, dans une résidence de haut standing, dans un micro-quartier écologique, composé de sept immeubles éco-conçus au cœur du célèbre quartier du Plateau à Dakar, lisez ce qui suit.

Cette résidence, ou plutôt, ces résidences puisque l’on parle de deux immeubles, KŌSEN One et KŌSEN Two affichent un style architectural à la fois moderne, élégant et écologique, qui s’intègre parfaitement de le quartier du Plateau, tout en commençant à le redéfinir

L’expérience commence lorsque vous entrez dans le hall d’accueil à double hauteur sous plafond, au sol du plus beau marbre, aux murs revêtus de panneaux de bois noble illuminés par la lumière extérieure pénétrant le bâtiment par les élégantes baies vitrées.

immeuble eco responsable kosen

Chaque bâtiment fait, d’ailleurs systématiquement, la part belle aux matériaux nobles et à la végétation, qui est présente sous forme de murs végétaux et permet de réduire les variations de température de chaque appartement ou comme agrément du hall d’entrée au double plafond ou encore comme élément clé de la conception de chaque appartement qui respecte les principes fondateurs du Feng Shui et permet de canaliser les énergies à l’intérieur de chaque logement.

Située au sud-ouest du port de Dakar, l’écoquartier KŌSEN se trouve à proximité de la gare ferroviaire récemment rénovée, du ferry Ile de Gorée, du Musée des Civilisations Noires, du Grand Théâtre national et de l’Ecole Primaire Aloys Kobes, ainsi que du Groupe Ecole supérieure de Commerce et de la Mairie de Dakar Plateau. Le projet intègre le centre urbain de la ville et est bordé au sud par l’Avenue Faidherbe, plantée de grands arbres et bordée de galeries marchandes couvertes.

KŌSEN est un projet global qui entend améliorer le bien-être de ses habitants en alliant écologie, nature et prestations haut de gamme au sein d’une communauté sensible à l’avenir de la planète. Une approche durable et éco-responsable qui repose notamment sur le recours à la ventilation naturelle des façades et des appartements, ainsi que, d’une façon générale, une adaptation à l’évolution des conditions climatiques. Enfin, dans le but de réduire l’empreinte écologique créée par la construction des immeubles KŌSEN, 100 000 arbres seront plantés au Sénégal.

Vous serez séduit par chaque appartement du programme qui a été conçu, comme évoqué précédemment, en suivant les principes du Feng shui, l’art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. Cet art se déploie, dans le cadre du programme KŌSEN, au sein d’appartements de haut standing affichant des hauteurs sous plafond allant de 3 m à 3,5 m, des larges balcons terrasses et un grand choix de tailles d’appartements (2 à 4 chambres à coucher). Chaque appartement bénéficie, par ailleurs, d’équipement répondant aux exigences des clientèles aisées, comme, à titre d’exemple, une entrée principale et une entrée de service privée. Des matériaux nobles revêtent les murs de chaque appartement, qui sont équipés de cuisines, de salles de bains, de placards et d’une climatisation centrale de dernière génération.

Enfin, au rez-de-chaussée de chacun des deux immeubles, vous pouvez acquérir une « Town House », un produit d’exception en plein centre-ville de Dakar. Ces villas duplex bénéficient d’un grand jardin privatif en pleine agglomération, d’un accès privatif et de places de parking au rez-de-chaussée. Une entrée indépendante est prévue à l’étage pour accéder directement à la partie des chambres et à la salle de sport de l’immeuble. La « Town House » est revêtue de matériaux nobles, équipée de cuisines, de salles de bains et de placards de grande qualité. Un espace salon mezzanine donnant sur un salon majestueux et un jardin privatif complète le tout.

La chambre d'un appartement du projet Kosen

La chambre d’un appartement du projet Kosen

L’action de compensation des émissions de CO2 par le financement de la plantation de 100 000 arbres s’intègre dans la Grande Muraille Verte. L’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV), une organisation interétatique africaine, se donne pour mission de mener des programmes de reboisement et de revitalisation de la faune, dans le but de contrecarrer la désertification du Sahel et d’améliorer les conditions de vie des populations locales. Lancé par la Communauté des États sahélo-sahariens et adopté par l’Union Africaine (UA) en 2005, ce projet couvre onze pays : le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Nigéria, le Tchad, le Soudan, l’Éthiopie, l’Érythrée et Djibouti. Sa gestion est assurée par les organes centraux de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.